Après avoir été fermés pendant plusieurs mois, les restaurateurs ont dû faire face à une crise sans précédent et à de nouvelles contraintes pour faire vivre leur commerce.

Face à cette crise, l’incertitude pèse. Certains restent fermés pendant que d’autres se réinventent et revoient toute leur organisation. Mais dans quelle mesure cela est- il possible ?

Une vraie baisse de fréquentation des établissements est à déplorer mais de nouvelles manières de consommer telles que le Click & Collect (Vente à emporter) et la commande à table par QR code se sont franchement développées. Ces tendances ont poussé de nombreux restaurateurs à sauter le pas et à investir dans du nouveau matériel, plus performant et plus rentable.

Des mesures obligatoires en matière d’hygiène et de protection impactent aussi les établissements. La distanciation affecte le remplissage et l’achat de solution de désinfection de bonne qualité représente un poste d’achat non négligeable mensuellement.  Face à cette problématique Planète Caisse a déjà réagi en proposant un produit innovant à ses clients : Une solution de désinfection par UV-C , le Handy Air qui fait déjà l’unanimité dans de grandes enseignes lyonnaises notamment.

Et pour encore mieux vous aider dans cette reprise, nous sommes partis à votre rencontre dans vos restaurants, vos commerces et nous vous avons interrogé sur votre ressenti, vos besoins et sur ce que vous attendez de vos partenaires, fournisseurs, alliés.

A venir, de nombreux témoignages inspirant pour tous.

Merci pour votre confiance.